massage ayurvédique abhyanga

Massage ayurvédique abhyanga énergétique

Qu'est-ce que le massage ayurvédique ?

 

Le massage ayurvédique est réputé pour ses vertus relaxantes, tant sur le plan physique que mental. Modelage non-thérapeutique, il permet également d'éliminer les toxines du corps, en les drainant vers la voie digestive.Massage provenant de l'inde. drainant détoxifiant relaxant.

Le massage ayurvédique, également appelé abhyanga, est une composante à part entière de l’ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, au même titre que le yoga, la phytothérapie, l’aromathérapie ou la diététique ayurvédiques. Du sanscrit ayur (la vie) et veda (la science ou la connaissance), le terme ayurveda signifie donc “connaissance de la vie ou de la longévité”.

 

Les Vertus du massage Abhyanga : 

 

Améliorer la circulation sanguine et lymphatique et ainsi participer à l’élimination des toxines et augmenter et libérer le flux d'oxygène vers les tissus ;

Tonifier et relaxer les tissus musculaires ;

Préserver et nourrir les tissus de la peau grâce à l’huile utilisée pendant le massage ;

Améliorer la réponse immunitaire de notre organisme ;

Avoir une meilleure conscience de son corps, lui donner une sensation de légèreté et d’énergie ;

Améliorer la posture en assouplissant les articulations et la colonne vertébrale ;

Augmenter la vitalité sexuelle et la force.

Il permet également l'évacuation du stress, l'amélioration du sommeil et la diminution de la fatigue.

 

Comment s'habiller pour un massage ayurvédique ? Pratiqué sur une table ou au sol sur une natte, le massage ayurvédique utilise beaucoup d' huiles qui peuvent laisser des traces sur vos vêtements. Ainsi, pour la tenue, prévoyez des sous-vêtements confortables, que vous n'avez pas peur de tacher. C'est pourquoi, il se pratique en hémicorps entièrement NU. Mais si vous êtes pudique, il ya toujours des sous vêtements jetable à votre disposition....

 

Selon l’Ayurveda, chaque être humain est composé de 5 éléments :

l’espace, l’air, l’eau, le feu et la terre. Ces 5 éléments sont inégalement répartis et forment 3 constitutions de base, appelées « doshas » :

Vata (l’air), Pitta (le feu) et Kapha (l’eau).

Le principe est de stimulé les chakras à differnts endroits sur le coprs, et la voute plantaire. On dénombre 7 principaux chakras

situés de bas en haut de la colonne vertébrale : Racine, Sacré, Solaire, Coeur, Gorge, Frontale dit 3eme oeil et Coronal.

 

Parlons des huiles utilisés dans le massage :

 

L'huile de sésame est traditionnellement utilisée pour les massages ayurvédiques. Il y a aussi l'huile d'olive, de coco, de tournesols ou des huiles neutres parfumées 

Réputées pour leurs propriétés énergétiques et équilibrantes, on peut aussi utiliser en synergie les huiles de cannelle et de basilic avec l'huile d’orange douce, de patchouli et d'amyris. Les huiles de gingembre, de poivre noir ou du curcuma peuvent aussi être utilisées, en fonction du type de massage, de la personne qui le reçoit, etc.

 

le déroulement  du massage :

 

Le masseur commence assis par des pressions craniennes

ensuite la praticienne procède à des étirements, des pétrissages et des effleurages, en se concentre sur les méridiens d’énergie.

Le massage commence par la partie postérieure du corps :

en descendant du bassin aux orteils, des deux côtés,

en remontant le long de la colonne vertébrale, du coccyx au cou,

en descendant des omoplates vers les doigts, le long des bras.

Il se poursuite par la partie antérieure du corps :

du bassin aux orteils, des deux côtés, vers le bas,

en remontant du nombril à la poitrine,

en descendant des clavicules aux doigts, des deux côtés.

 

FORCE DE PRESSION : 2/5 coté buste et 3/5 coté jambes pour l'ancrage à la terre

 

Les contre-indications : 

La méthode du massage californien est très douce et sans aucun risque. Néanmoins, les personnes fiévreuses, cardiaques ou souffrant de troubles circulatoires ou d’ostéoporose ne sont pas conseillées de pratiquer la méthode en question. Les personnes souffrant d'un cancer ne doivent pas se faire masser, manipuler, pour le pas déplacer  les cellules ect... sans avis favorable de leur médecin traitant ou oncologue.

Le massage californien peut être exercé sur les femmes enceintes seulement 3 mois après l’accouchement et uniquement par des personnes formées pour ce type de massages.

Il faut savoir que cette pratique n’est pas une pratique médicale ni paramédicale. Ce n’est pas un massage thérapeutique ni sexuel, mais plutôt un massage relaxant et de bien-être.

 

Le massage dure environ 50 mn sur une musique du monde relaxante dans une ambiance tamisé qui vous invite à l'évasion totale, avec une douche ensuite.

 

Votre salon de massage vous proposes ses massages à Nice, a 4 mains aussi avec une autre masseuse certifiée sur rdv uniquement

VICKY EST UNE PRATICIENNE EN MASSAGE CERTIFIÉE PAR L'ECOLE ELEGANCE ACADÉMIES DE NICE.

 

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.