Massage californien à Nice

Massage californien à Nice

MASSAGE CALIFORNIEN

 

Le massage californien est une technique de massage de relaxation qui se caractérise par sa douceur. Il se pratique à l'aide de grands mouvements sur l'ensemble du corps. Trois parties du corps sont particulièrement travaillées lors de ce massage : le buste, le ventre et le dos, et les jambes. le massage californien s’appelle aussi le massage Esalen.

Traditionnellement, on dit que le surnom du massage californien est le “toucher du coeur”. La raison ? Grâce aux gestes réalisés pendant un modelage californien, le massé peut accéder à un état de relaxation total.

Il peut alors se connecter plus facilement à ses émotions et à son coeur.

 

Le massage relaxant reprend les méthodes de soin du massage californien avec différentes manoeuvres :

le pétrissage doux  des muscles

l’effleurage des parties du corps

des points de pressions ou le lissage de la peau

Ces deux soins bien-être se caractérisent par des enchaînements doux et fluides. En tant que massé, vous ne devez ressentir aucune gêne ou douleur lors de ce soin. Il se pratique à l'huile, ou à l'huile chaude.

Force de pression :  2/5

Il y a la possibilité de le pratiquer entierement NU(E) ou,  des sous vetements jetables sont à votre disposition. Nous avons aussi des techniques de "drapping" qui permenttent de recouvrir votre corps avec un drap,  pour conserver votre intimité....

 

les bienfaits

Sur le plan physique, les manœuvres du massage californien stimulent la circulation sanguine et lymphatique, favorisent l’oxygénation des tissus, détendent la musculature et soulagent les tensions en profondeur. En libérant les émotions enfouies, ce massage peut aider le receveur à se recentrer. 

Soulager les tensions (physiques et mentales)

Soulager la contraction des muscles dues à des processus psychosomatiques

Libérer le stress

 

Les contre-indications : 

La méthode du massage californien est très douce et sans aucun risque. Néanmoins, les personnes fiévreuses, cardiaques ou souffrant de troubles circulatoires ou d’ostéoporose ne sont pas conseillées de pratiquer la méthode en question. Les personnes souffrant d'un cancer ne doivent pas se faire masser, manipuler, pour le pas déplacer  les cellules ect... sans avis favorable de leur médecin traitant ou oncologue.

Le massage californien peut être exercé sur les femmes enceintes seulement 3 mois après l’accouchement et uniquement par des personnes formées pour ce type de massages.

Il faut savoir que cette pratique n’est pas une pratique médicale ni paramédicale. Ce n’est pas un massage thérapeutique mais plutôt un massage relaxant et de bien-être.

 

Vous cherchez de la detente, de la relaxation ou de l'évasion avec un bon massage sur Nice ?

Venez vous faire chouchouter par Vicky.

Possibilité d'un massage à 4 mains avec une autre masseuse certifiée !! 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.